ALSCEM MAIF : site officiel du club de foot de NIORT - footeo
Arbitre Central
LEMAITRE LAURENT
NC

Bon alors pas de résumé du match, ni de demande « express » de la part de Thom de connaître le résultat ????

Je m’y colle…

Tout commence 30 minutes avant le match MAÏF - SOCRAM, dans un vestiaire qui prend conscience que de 13 à 14 joueurs potentiellement prévus sur la feuille de match + sénech pour faire la touche, on passe à 12 joueurs dont Sénech comme goalkeeper !!! Ça c’est de l’info qui  réchauffe !!!  Ben ne pouvait jouer que dans le champ.

Il faut bien le taquiner un peu notre Sénech car au début il hésitait (pas de gants, dernière expérience lointaine,…) il s’est même demandé si ça ne serait pas moins pire de mettre vévé dans les cages !!!!! (vous savez le fameux : J’aiiiiiiiiiiii…pas)

Bref, Ben avait un gros bobo au doigt et Sénech a joué comme Bambi dans la forêt… Il sautait dans tous les sens, comme à ses plus belles heures. On se demande même si Ben n’a pas simulé pour pouvoir prétendre au poste de meneur de jeu (n°10), poste dans lequel on doit bien l’avouer, il a excellé… Je ne blague plus, il a été très bon, mais surement trop habitué au terrain de futsal, du coup au bout d’une heure de jeu, il avait un peu les jambes en feu !!

Pour le reste, que retenir ?

Une victoire 5-4, après avoir mené 5-1 je crois. On se faisait un peu chier alors Xav a décidé de pimenter la soirée « en ne touchant pas » les joueurs adverses, avec un petit carton blanc au passage à moins de 10 minutes de la fin. Le problème c’est que l’arbitre sifflait coup franc à chaque fois et que sur coup de pied arrêté, on n’a pas trop été au top !! Chris, parfait en latéral droit, en a même profité pour trouver un nouveau copain, probablement un futur co-loc pour ces prochaines vacances.

Xav nous a quand même régalé d’une frappe dont il a le secret (le 2ème but), après une chevauchée chaloupée au milieu de la défense adverse.

On a recruté un petit jeune (Pierre),qui a bien compris sur quels modèles il devait prendre appui pour progresser sur la technique du tacle glissé « sans toucher l’adversaire » !!!! (Avec Xav, on peut même le prendre quelques minutes avant chaque match pour vérifier la leçon précédente si il le faut)

Yves a été comme d’habitude, efficace,  disponible et s’est même lancé dans de nombreux débordements côté gauche. Il a inventé hier soir la passe décisive « strike »…

Vévé (3 passes décisives !!), Antho et Charly ont fait un marathon au milieu de terrain, avec 20 kilos de terre sous chaque pied, et comme d’habitude, ils ressortent des matchs frais comme des gardons !!!! la nature est parfois injuste mais merci quand même à elle de nous donner des garçons qui courent pour 4 ou 5 !! Désolé Charly de t’avoir oublié sur une action ou deux.

Reste deux joueurs qui, physiquement, ont probablement surclassé leurs partenaires sur cette rencontre : Rani et moi. Ce n’était sûrement pas très malin de la part du gardien du stade de rallonger le terrain à chaque fois qu’il fallait qu’on se replace après nos accélérations fulgurantes… Blague mise à part, Rani s’est dépensé sans compter, pour attaquer et défendre et aurait mérité d’être récompensé sur l’une de ses frappes.

De mon côté, j’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai super mal aux jambes encore ce matin !!

Voilà les amis,

La bise, en vous souhaitant un bon week end et à la prochaine fois pour de nouvelles aventures !

PS : On ne va quand même pas oublier le coach !!!!!! Arbitre de touche d’un soir (merci Victor de nous donner du temps de jeu souvent à ton détriment) il a connu ses 10 premières minutes habituelles :

« oui allo, salut ça va ? et toi ? ouais super… J’ai réussi à me dégager un peu de temps pour te téléphoner…. Et patati et patata !!!! »

Une fois qu’il a eu raccroché, il nous a replacé et l’équipe a tout de suite été plus performante !! On a vraiment besoin de notre coach !!!!

Rentré à l’heure de jeu à la place de Ben, Victor s’est mis au diapason des milieux de terrain et s’est beaucoup dépensé. Il nous a maintenu en vigilance jusqu’à la dernière seconde pour conclure cette soirée par une belle (non) grande (bof), solide (non plus) … courageuse victoire d’ÉQUIPE !!

Phil

P P P ? ? N

Aucun contenu n'a été publié ici.

Défenseur droit
Défenseur gauche