ALSCEM MAIF : site officiel du club de foot de NIORT - footeo

3 juin 2012 à 09:57

La MACIF assure dans le temps additionnel

Macif : 4 Maif : 2 (a.p.)Après sa victoire en Coupe régionale et l'obtention de la 1re place en championnat départemental, la MAIF ne réalisera pas la passe de trois. La faute à une équipe de...

Macif : 4 Maif : 2 (a.p.)

Après sa victoire en Coupe régionale et l'obtention de la 1re place en championnat départemental, la MAIF ne réalisera pas la passe de trois. La faute à une équipe de la MACIF accrocheuse, qui remporte la Coupe des Deux-Sèvres entreprises, sur le terrain de Saint-Maxire. La MAIF a dominé légèrement un premier acte sans réelles occasions. Après la pause, le jeu était plus animé avec l'ouverture du score pour la MACIF de Callarec (52e) qui fusillait Sénéchault, bien servi par Flahaut. Le malheureux Favreau (57e) allait tromper son propre gardien, avant que Garigue ne serve Flahant pour redonner l'avantage à la MACIF (58e). Charret d'un superbe coup franc enroulé (80e) égalisait pour la MAIF et offrait les prolongations à son équipe. Celles-ci voyaient la MACIF prendre l'ascendant grâce à Callarec (104e), bien servi par Desmier, puis grâce à Limousin dans les arrêts de jeu (122e), sur un centre de Rousseau. Ils donnaient ainsi la victoire et le trophée la MACIF, alors que Jolais avait manqué de peu de remettre les siens sur les rails.

Cor. NR, Stéphane Massé

A chaud

• Laurent Bourguignon (responsable MACIF) : « Nous avons mené au score par deux fois avant de nous faire rejoindre dans le temps réglementaire. Mais la récompense était au bout des prolongations, grâce à notre efficacité ».
• Victor Da Silva (responsable MAIF) : « La MACIF a été vaillante toute la rencontre, et a su être réaliste. Bravo à eux. »

La fiche

> Mi-temps : 0-0 > Fin du temps réglementaire : 2-2 > Arbitre : M. Bellivier. > Buts : pour la MACIF, Callarec (52e et 104e), Flahant (58e), Limousin (122e) ; pour la MAIF : Favreau (57e csc) et Charret (80e).