ALSCEM MAIF : site officiel du club de foot de NIORT - footeo

30 mai 2012 à 14:33

Encore une finale pour les footballeurs...

Vendredi prochain, sur le terrain de St Maxire, l'équipe de football MAIF aura l'occasion d'ajouter un troisième succès à son palmarès de la saison en cours déjà riche de deux titres.

Salut à tous,

Vendredi  prochain, sur le terrain de St Maxire, l'équipe de football MAIF aura l'occasion d'ajouter un troisième succès à son palmarès de la saison en cours déjà riche de deux titres.
Après la victoire en Coupe Régionale (face à IMA sur le score de 4 à 2) et la 1ère place en Championnat Départemental, nous affronterons la MACIF pour le compte de la finale de la Coupe Départementale.

Les deux finalistes se sont qualifiés aux tirs aux buts lors du tour précédent :

• la MACIF face à la MAAF, après un score nul de 1 à 1
  • la MAIF face à POUJOULAT, après une rencontre pleine de rebondissements et un score final de 3 à 3.

Et oui, il y a toujours du spectacle en Foot Entreprise !

Même si les résultats de la saison plaident largement pour la MAIF, la MACIF ne se posera pas en victime à St Maxire. Cette équipe n'est jamais facile à jouer et elle est capable de se surpasser pour des rencontres particulières comme celle-ci. Elle possède de nombreux jeunes joueurs de grande qualité.

Ce sera d'autant plus équilibré que, coté MAIF, on note l'absence de quelques joueurs clés dont l'immense gardien Ben TREGUIER, les offensifs Bérenger BILLEROT de l'AS Aiffres et Sébastien DELAVENT du Stade Vouilletais ou le défenseur central Grégory DIGUET de Moncoutant (appelé à participer à un tournoi européen de Futsal à Rome).  Sans parler de Nico ALLIGNE blessé depuis de nombreuses semaines.

Malgré ces défections, il reste de la qualité technique et une grande force morale dans cette équipe. On peut être sûr que les 16 joueurs disponibles feront le maximum pour accrocher cette ligne supplémentaire au palmarès de l'ALSCE MAIF !

Le groupe convoqué vendredi soir :
LAVAUD - IMOUSTANE - SENECHAULT - OLLIVIER  - BERNARD (GAST) -  SCHREINER - DA SILVA - CORMANN  - JOLAIS - GROLLEAU - ROBERT- SBAI - MALAVERGNE - MEUNIER - CHARRET - PROU

L'organisation de la rencontre est confiée à l'Avenir 79 qui ouvrira la buvette de bonne heure puisqu'une rencontre de lever de rideau est prévue entre une équipe composée des perdants des demi-finales (MAAF et POUJOULAT) et une sélection de l'ensemble des autres équipes du championnat Foot Entreprise (coup d'envoi à 19h00).

Après ce rendez-vous, il restera pour nous une dernière échéance avec la finale du championnat régional qui nous opposera à la Police de Poitiers le 7 ou le 8 juin prochain à St Maixent.

Venez nombreux encourager nos couleurs vendredi soir à St Maxire !

Victor DA SILVA - Stéphane SENECHAULT

Voir également